Quelles Sont Les Causes Des Crampes Aux Pieds ? De Plus, Comment Obtenir Un Soulagement



Dans les cas bénins, vous pourriez avoir l’impression que votre muscle saute tout seul. Dans les cas graves, vous pourriez avoir l’impression que tout votre muscle se raidit en une boule serrée. (Cela arrive souvent avec les crampes dans les jambes.) Si une crampe est particulièrement douloureuse, vous pourriez même ressentir un inconfort persistant dans cette zone pendant un jour ou deux. Si vous êtes préoccupé par la gravité et la durée de vos crampes dans les jambes, ou si vous pensez qu’une maladie grave pourrait en être la cause, n’hésitez pas à contacter votre professionnel de la santé. N’oubliez pas non plus que si vous ne savez pas déjà que vous souffrez de l’une de ces conditions, vos crampes aux jambes peuvent en être le signe. Consultez toujours un professionnel de la santé si vous pensez que vos crampes dans les jambes sont le symptôme de quelque chose de grave. Parfois, les crampes dans les jambes surviennent sans raison, mais d’autres fois, elles peuvent être le signe ou le symptôme d’un problème de santé.

  • Les crampes aux pieds surviennent lorsqu’un muscle se contracte involontairement.
  • Certaines conditions médicales, comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson ou le diabète, peuvent entraîner des modifications dans le fonctionnement de votre système nerveux.
  • Vous pouvez également exercer une pression directement sur le muscle en crampe, explique Fackelman, en vous tenant debout sur votre pied ou en vous faisant un massage des pieds.


“La raison la plus courante des crampes aux orteils est le manque d’hydratation”, explique Bradley Schaeffer, DPM, podologue certifié et chirurgien du pied à Central Park SOLE et star de My Feet Are Killing Me de TLC. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, il se peut que moins de sang coule vers vos pieds, ce qui provoque des crampes. Si vous ressentez des crampes fréquentes ou sévères au pied, il est important de consulter un médecin pour exclure toute condition médicale sous-jacente. La plupart des gens connaîtront plusieurs crampes musculaires au cours de leur vie.

Des Chaussures Trop Serrées



Si vous ressentez souvent des crampes aux orteils et aux pieds, vous voulez probablement savoir pourquoi. Les raisons courantes incluent le fait de ne pas boire suffisamment d’eau, de ne pas faire suffisamment d’exercice et de porter des chaussures qui ne sont tout simplement pas bien ajustées. Certaines conditions médicales ou médicaments prescrits pour les traiter peuvent également contribuer au problème. L’exercice est un déclencheur courant, surtout après une longue période d’exercice ou par temps chaud. Les muscles fatigués ou déshydratés deviennent irrités et sont plus susceptibles de présenter des crampes.

  • Des crampes musculaires sévères sur tout le corps peuvent indiquer un déséquilibre électrolytique ou une maladie sous-jacente grave comme l’athérosclérose, une maladie thyroïdienne ou la sclérose en plaques (SEP).
  • Les prestataires de soins de santé pensent que c’est parce que le poids supplémentaire de la grossesse met vos muscles à rude épreuve.
  • La surutilisation de tous les muscles, surtout sans étirements appropriés au préalable, peut entraîner des crampes dans les jambes, les mollets, les pieds et les orteils.


Discutez avec votre médecin des risques et des avantages des relaxants musculaires. Si vous souffrez de crampes musculaires chroniques, ainsi que d’autres symptômes comme des douleurs, une faiblesse musculaire ou une mauvaise coordination, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé. Ils peuvent aider à déterminer si vous avez un problème neurologique sous-jacent. Les crampes aux jambes la nuit surviennent lorsque vous n’êtes pas très actif ou lorsque vous dormez. Ils peuvent vous réveiller, rendre votre sommeil plus difficile et vous laisser mal toute la nuit.

Essais Cliniques



Si votre foie ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas filtrer les toxines du sang. L’accumulation de toxines peut également entraîner des crampes et des spasmes musculaires.

Bottom-of-Foot Pain: Causes, Treatment, When to Seek Help – Verywell Health

Bottom-of-Foot Pain: Causes, Treatment, When to Seek Help.

Posted: Sat, 14 Oct 2023 07:00:00 GMT [source]



Environ 40 % des personnes souffriront de crampes dans les jambes pendant la grossesse. Les prestataires de soins de santé pensent que c’est parce que le poids supplémentaire de la grossesse met vos muscles à rude épreuve. La plupart des crampes aux jambes sont des événements douloureux et spontanés qui disparaissent rapidement. Ils peuvent être frustrants, surtout s’ils surviennent la nuit et perturbent le sommeil. Si vos crampes aux jambes semblent plus fréquentes ou plus graves que d’habitude, consultez votre professionnel de la santé. Ils peuvent affecter votre sommeil, votre routine d’exercice et votre qualité de vie générale. Faites de votre mieux pour éviter les facteurs de risque, évitez les médicaments ayant des crampes dans les jambes comme effet secondaire et prenez les mesures préventives recommandées.

Étirement Des Mollets



“Cela étire les muscles qui ont des crampes et les aide à se détendre”, explique Cole. Vous pouvez également exercer une pression directement sur le muscle en crampe, explique Fackelman, en vous tenant debout sur votre pied ou en vous faisant un massage des pieds. La pression et la chaleur aident à stimuler la circulation dans la zone, fournissant un nouvel apport de sang oxygéné qui peut aider à rétablir l’équilibre nutritionnel et à mettre fin aux ratés nerveux. Si vous souffrez de spasmes musculaires graves ou fréquents, un médecin peut vous prescrire des relaxants musculaires pour aider à soulager vos symptômes.

  • Les crampes aux jambes la nuit surviennent lorsque vous n’êtes pas très actif ou lorsque vous dormez.
  • Les traitements contre le cancer comme la chimiothérapie peuvent provoquer des lésions nerveuses, qui peuvent également provoquer des crampes dans les jambes.
  • Si vous avez une crampe dans la jambe, le repos et des étirements doux peuvent aider à détendre le muscle.
  • Bien qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir un spasme musculaire et le traiter lorsqu’il attaque, ces méthodes ne sont pas toujours fiables.
  • Les spasmes musculaires (crampes musculaires) sont des contractions douloureuses et un resserrement de vos muscles.


Annuelle, mensuelle, hebdomadaire, nocturne – la fréquence des crampes dans les jambes dépend de la personne. Informez votre médecin si vous ressentez des crampes nocturnes aux pieds (ou des crampes musculaires sévères) pendant la grossesse. Bien que bon nombre des mesures d’autosoins puissent vous aider, votre médecin peut vous fournir des conseils supplémentaires.

Traitement Des Crampes Aux Pieds



Les relaxants musculaires peuvent provoquer somnolence, étourdissements et nausées. En raison de ces effets secondaires, ce médicament pourrait ne pas constituer une solution à long terme.
https://cbddirect4u.com
CUBE Disposables