Une Façon Savoureuse De Préparer Un Jambalaya Céto À Faible Teneur En Glucides À La Louisiane



Le jambalaya céto à faible teneur en glucides avec du riz au chou-fleur est un repas simple et sain en 30 minutes – avec autant de saveur que l’original. Maintenant, ajoutez le bouillon de poulet, les tomates en dés et les crevettes. Laissez le tout mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe et que les crevettes soient complètement cuites. Ajouter la saucisse cuite et laisser mijoter encore cinq minutes avant de retirer du feu et de servir immédiatement. Un jambalaya céto savoureux avec du riz au chou-fleur, des saucisses et des crevettes est là pour toutes vos envies de nourriture cajun !



La plus grande différence est que j’ai utilisé du riz de chou-fleur au lieu du riz blanc ou brun. Mais il contient toujours le même assaisonnement cajun épicé et la même saucisse andouille piquante.

Recettes Associées



Ce jambalaya de riz au chou-fleur aura une belle et riche saveur cajun, ainsi qu’une saveur moelleuse de riz au chou-fleur, de crevettes et de saucisses. Vous trouverez le goût de cette recette très similaire à la recette traditionnelle. Ajoutez ensuite le riz au chou-fleur, le bouillon de poulet, les tomates en conserve coupées en dés et toutes les épices séchées. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de jambalaya au riz et au chou-fleur ainsi que comment préparer les ingrédients. Voir la fiche de recette ci-dessous pour les quantités exactes.

  • Ce jambalaya de riz au chou-fleur aura une belle et riche saveur cajun, ainsi qu’une saveur moelleuse de riz au chou-fleur, de crevettes et de saucisses.
  • Il s’agit d’un ragoût à base de riz rempli de légumes, de viande et de fruits de mer, le tout mijoté dans un bouillon savoureux.
  • Mais vous savez qu’il n’y a rien que j’aime plus que de transformer des aliments classiques en plats céto préférés, et rien n’est interdit.
  • Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’être expérimenté en cuisine pour préparer de bons plats en utilisant des ingrédients simples qui, surtout, ont un goût délicieux.
  • Le moyen le plus simple d’y ajouter un peu de piquant est de saupoudrer dessus votre sauce piquante préférée.


Ensuite, réchauffez-le au micro-ondes ou dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit chaud. Découvrez, puis retirez la poêle du feu, remuez et laissez le jambalaya « respirer » et épaissir. Assaisonner au goût avec du sel marin et du poivre, puis garnir d’oignons verts. Cela dépend entièrement de vous et de vos préférences en matière de niveau de chaleur. Je connais des gens (comme mon frère) qui ajouteront plusieurs shakes à partir d’une bouteille de sauce piquante liquide pour le pimenter encore plus. Laissez de côté l’assaisonnement épicé si vous êtes sensible aux aliments épicés.

Recette De Côtelettes De Porc Au Four Et De Choucroute



La recette traditionnelle du Jambalaya n’est pas adaptée au céto car la viande et les fruits de mer sont cuits avec du riz, une céréale riche en glucides qui ne convient pas à un régime céto. Le jambalaya est un repas complet à lui seul et ne nécessite aucun accompagnement. Il contient une variété d’ingrédients qui garantissent de vous rassasier et de garder votre ventre heureux. Si vous avez besoin d’un plat d’accompagnement pour savourer cette recette de jambalaya saine, essayez du brocoli ou de la salade de chou céto.

  • Ensuite, réchauffez-le au micro-ondes ou dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit chaud.
  • Retirer du feu et servir chaud avec des oignons verts émincés et du persil.
  • Ajouter les tomates avec le jus, le riz au chou-fleur et les assaisonnements.
  • Avec des saucisses et des crevettes, cette recette paléo créole est même compatible céto, grâce au riz au chou-fleur !


Tout est préparé dans un seul pot et est particulièrement populaire à la Nouvelle-Orléans. Le jambalaya est un plat de riz créole et cajun aux influences françaises, africaines et espagnoles. L’origine n’est pas claire, mais elle pourrait provenir d’une tentative d’immigrants espagnols de préparer une paella sans safran, ce qui n’était pas disponible dans le Nouveau Monde. Keto jambalaya prend toutes les mêmes saveurs et ingrédients, mais remplace le riz au chou-fleur par du riz et utilise une liste d’ingrédients simplifiée, avec seulement 10 ingrédients au total. Le poulet est un ingrédient courant dans ce dîner facile en semaine. En fait, le poulet et les crevettes ont un goût délicieux ensemble.

Ingrédients



Faire sauter pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Je m’appelle Anne et je suis heureuse de partager avec vous mes recettes faciles et familiales. Je cuisine pour ma famille depuis 30 ans et ce que j’ai appris, c’est que la plupart des familles occupées apprécient les repas faciles faits maison. Maintenant que les enfants ont grandi, ma passion est de créer et de partager des plats savoureux pour que vous et votre famille puissiez en profiter également. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à [email protected]. Remplacer le riz féculent par du riz au chou-fleur a été une décision facile pour cette recette de jambalaya céto. Cependant, la recette a été légèrement modifiée car le riz au chou-fleur n’absorbe pas le liquide comme le fait le riz ordinaire.

Best Jambalaya Recipe – How to Make Jambalaya – Delish

Best Jambalaya Recipe – How to Make Jambalaya.

Posted: Fri, 15 Dec 2023 08:00:00 GMT [source]



Je n’avais également que des saucisses de poulet italiennes sous la main et cela fonctionnait parfaitement. Merci pour vos recettes, elles ont vraiment changé notre style de vie pour le mieux. Ensuite, ajoutez le chou-fleur et les crevettes et faites cuire jusqu’à ce que les crevettes soient bien cuites et que le liquide soit réduit environ 5 à 7 minutes supplémentaires. Retirer du feu et servir chaud avec des oignons verts émincés et du persil.
Campana
Fatima