POULET GLACÉ À L’AIL ET À L’ÉRABLE



Les cuisses de poulet dijon cuites au four à l’érable sont une façon intelligente de rester organisé et de gagner du temps pendant les jours de semaine chargés. Cuisses de poulet au four, parfumées au sirop d’érable, au vinaigre de cidre de pomme, à l’ail frais, au persil et à une touche d’huile de sésame… Légèrement sucré, légèrement aigre et tellement délicieux. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des escalopes de cuisse de poulet sans peau.

  • Pour rehausser la saveur du plat, une sauce dijonnaise rapide et savoureuse est préparée, puis appliquée directement dans la poêle avec les protéines et les légumes.
  • Découvrez la polyvalence et les délices de la cuisse de poulet dans cette délicieuse recette de dijon à l’érable et au four.
  • En général, les cuisses avec os nécessiteront environ minutes au four (les miennes sont généralement cuites en 18 minutes).
  • Vous ne devez laisser mariner qu’une heure, mais vous pouvez le faire toute la nuit.
  • J’ai apporté quelques modifications à la recette trouvée partout sur Pinterest.


Puisque les cuisses de poulet et les légumes sont d’abord saisis dans la poêle chaude, ils n’auront pas besoin de passer trop longtemps au four. Le temps de rôtissage total varie en fonction de la taille et de l’épaisseur de vos cuisses de poulet, ainsi que de votre four individuel. En général, les cuisses avec os nécessiteront environ minutes au four (les miennes sont généralement cuites en 18 minutes).

Marinade De Cuisse De Poulet Grillée Ou Cuite Au Four



J’achète souvent des cuisses de poulet avec os sur le marché car elles sont extrêmement abordables et faciles à ajouter en saveur. Tout ce dont vous avez besoin est une grande poêle en fonte allant au four pour produire la peau croustillante, puis terminer la cuisson à four chaud pour une cuisson parfaite.

  • Il suffit de les sortir du réfrigérateur et de les mettre au four !
  • Cela est particulièrement vrai dans le cas de cuisses de poulet désossées et sans peau.
  • Les cuisses de poulet dijon cuites au four à l’érable sont une façon intelligente de rester organisé et de gagner du temps pendant les jours de semaine chargés.
  • Cela a agi de la même manière que l’ail pour aider à arrondir les choses et à équilibrer les notes hautes et basses.
  • Je les fais généralement mariner la veille pour plus de saveur, ce qui est également parfait pour les soirs de semaine chargés.


Émincez l’ail et hachez grossièrement le romarin, puis ajoutez-les également dans le bol. Lorsque vous êtes prêt à cuire, préchauffez simplement le four et déposez les cuisses de poulet marinées sur une plaque à pâtisserie. De plus, les cuisses de poulet pardonnent pendant la cuisson, ce qui les rend moins susceptibles de se dessécher, ce qui est une préoccupation courante avec les poitrines de poulet. Je m’appelle Shalane, développeur/testeur de recettes, écrivain et photographe culinaire derrière Hello Good Cooking. Vous trouverez ici une collection de recettes faciles et délicieuses pour le cuisinier amateur, inspirées de mes origines sri lankaises et canadiennes et de mes voyages internationaux. J’ai rôti des choux de Bruxelles dans la même poêle pour qu’ils cuisent dans le jus et je les ai également badigeonnés d’un peu de glaçage et je les ai finis dans une poêle.

Notre Semaine De Repas



J’ai apporté quelques modifications à la recette trouvée partout sur Pinterest. Je veux dire, c’était juste pour demander un peu d’ail. La majeure partie de la marinade est constituée de moutarde de Dijon, qui peut être très piquante et piquante, il lui fallait donc de faibles notes d’ail pour la ramener au sol. Deuxièmement, j’ai ajouté une touche de sauce soja. Cela a agi de la même manière que l’ail pour aider à arrondir les choses et à équilibrer les notes hautes et basses. Sans oublier qu’il a fourni un peu de sel indispensable pour équilibrer le sirop d’érable sucré et simplement faire ressortir toutes les saveurs.



J’aime cuire des cuisses sans peau et désossées à environ 425F à 450F. Sans surprise, c’est également la température de cuisson que The Kitchn recommande. La sauce moutarde de Dijon piquante et naturellement sucrée s’infuse dans la courge et les pommes pendant qu’elles mijotent doucement au four, rendant chaque bouchée irrésistible. Pendant que le plat rôtit, le thym frais et aromatique ajoute une touche terreuse parfumée aux ingrédients. Ce dîner de poulet tendrement cuit est un repas complet, garni de délicieux assaisonnements. Complétez les saveurs délicieuses des cuisses de poulet dijon cuites au four à l’érable avec une variété de boissons. Pour une option rafraîchissante, essayez un cidre de pomme croustillant ou une limonade pétillante.

Cuisses De Poulet Au Four Avec Sauce À L’érable Et À La Dijon



Je me concentre principalement sur les recettes salées (plats principaux à base de protéines, pâtes, salades) et les ingrédients de saison (avec beaucoup de légumes et de fruits). Beaucoup de mes recettes sont des repas ONE-PAN de 30 minutes. Apprenez-en davantage sur moi et ma philosophie culinaire. Étonnamment, pas trop sucré et beaucoup de saveurs étagées. Il avait un petit goût asiatique en raison du fenouil moulu. Je l’ai fait cuire avec la peau et je l’ai retiré avant de manger – il avait encore beaucoup de saveur.

  • Je suis un blogueur culinaire à plein temps et je vis dans le magnifique Colorado.
  • Puisque les cuisses de poulet et les légumes sont d’abord saisis dans la poêle chaude, ils n’auront pas besoin de passer trop longtemps au four.
  • J’ai utilisé des escalopes de cuisse de poulet sans peau pour cette recette.
  • Ces cuisses de poulet glacées à l’érable et à l’ail sont absolument délicieuses.
  • La prochaine fois, j’ajouterais une pincée de flocons de piment fort à la marinade – je pense que la chaleur serait un bel équilibre avec les saveurs sucrées et fumées.


Moutarde de Dijon grossièrement moulue, sirop d’érable pur, cannelle moulue et vinaigre de cidre de pomme. La combinaison résultante est un incroyable rehausseur de saveur. Découvrez la polyvalence et les délices de la cuisse de poulet dans cette délicieuse recette de dijon à l’érable et au four. Ces cuisses de poulet sont meilleures lorsqu’elles sont rôties dans un four à 400°F, plutôt que de les cuire à une température plus basse, comme 350°F ou 375°F. La température de rôtissage plus élevée donne une peau plus croustillante, tout en gardant l’intérieur des cuisses humide et juteux.

Plus De Recettes De Cuisses De Poulet 5 Étoiles



De plus, la saveur du sirop d’érable rehausse vraiment la sauce moutarde. J’ai utilisé des escalopes de cuisse de poulet sans peau pour cette recette. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est une escalope de cuisse de poulet, il s’agit de la partie de cuisse du poulet sans la cuisse, avec l’os encore dedans. Fondamentalement, un filet de cuisse de poulet avec l’os. Rôtir des cuisses désossées à 400 degrés avec des dés de figues fraîches, deux pêches mûres, un oignon émincé et des morceaux de courge musquée TJ pendant 20 minutes.

Sheet-Pan Maple-Glazed Chicken Thighs And Butternut Squash Recipe – Tasting Table

Sheet-Pan Maple-Glazed Chicken Thighs And Butternut Squash Recipe.

Posted: Mon, 01 Jan 2024 08:00:00 GMT [source]


Arlette