Hyperpigmentation Sur Peau Noire : Causes Et Meilleurs Traitements



L’exposition au soleil est la principale cause d’hyperpigmentation, car les rayons ultraviolets (UV) du soleil précipitent la production de mélanine. Mais une trop grande exposition au soleil accélère la mélanogenèse, conduisant à une hyperpigmentation. Les taches brunes existantes s’assombrissent progressivement si vous ne les protégez pas également du soleil. Outre le traitement et la protection solaire, il existe d’autres mesures préventives que vous pouvez prendre pour minimiser l’apparition de futures taches brunes.

  • On sait qu’une maladie rare connue sous le nom de maladie d’Addison qui affecte le système surrénalien déclenche une hyperpigmentation en affectant la production de mélanine.
  • Le PIH est la réponse du corps à l’inflammation qui amène la mélanine à former des amas de taches brunes et de taches sur la peau.
  • Une autre idée fausse que j’entends souvent est qu’il existe un correcteur de taches brunes du Saint Graal qui traiterait l’hyperpigmentation.


Les dermatologues considèrent les produits contenant de l’hydroquinone, seule ou associée à d’autres éclaircissants, comme la référence en matière d’atténuation des taches brunes, car ils ralentissent la production de pigment. Ceux-ci sont disponibles sur ordonnance, selon la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Meilleurs Produits D’hyperpigmentation : Sérum



Divers facteurs peuvent provoquer ce déclencheur, notamment l’exposition au soleil, les changements hormonaux, certains problèmes de santé, la génétique, etc. Contrairement aux produits ou crèmes de soins quotidiens, le peeling chimique s’applique en traitement individuel et ne doit pas être utilisé quotidiennement. Il existe une grande variété de préparations de peeling chimique et vous devriez consulter une esthéticienne professionnelle ou discuter avec votre dermatologue du meilleur choix pour traiter votre hyperpigmentation. Utiliser des peelings chimiques trop souvent ou avec une force inappropriée peut endommager ou irriter votre peau. Lorsqu’il s’agit de traiter l’hyperpigmentation, Pierre précise que le but est d’éclaircir l’excès de pigment.

  • Il réduit efficacement les taches brunes et l’hyperpigmentation en empêchant l’apparition de la production de mélanine à la surface de la peau.
  • Les causes possibles du mélasma comprennent l’exposition au soleil, les changements hormonaux et les produits de soin de la peau contenant des produits chimiques irritants.
  • Cependant, ce traitement Urban Skin Rx est une exception ; il agit rapidement pour améliorer l’apparence des marques sombres.


De plus, certaines affections cutanées comme l’acné, l’eczéma et le psoriasis peuvent également être des facteurs de développement de taches brunes. L’hydroquinone interfère avec la production de mélanine et était historiquement utilisée comme photorévélateur, et l’acétonide de fluocinolone est un corticostéroïde topique utilisé pour traiter l’inflammation. Ces deux produits peuvent être efficaces dans le traitement de l’hyperpigmentation mais ne sont pas sans effets secondaires comme des brûlures ou des irritations. L’acide salicylique, la diméthicone et le dioxyde de titane sont couramment présents dans une variété de produits de soin de la peau et ont plusieurs utilisations. Si la grossesse a provoqué l’apparition de taches cutanées plus foncées, parlez à votre professionnel de la santé de la façon de les gérer.

Des Produits



Les tons chair plus foncés ont une base de mélanine plus élevée, le pigment qui provoque la pigmentation de la peau. «Les mélanocytes, ou cellules productrices de pigments, des teints plus foncés sont mieux préparés à répondre aux déclencheurs en pompant plus de mélanine», explique le Dr Whitney Bowe, dermatologue certifié. Et si le corps envoie trop de mélanine pour guérir le traumatisme, cela peut créer ces taches brunes aggravantes. Si vous avez essayé des remèdes contre l’hyperpigmentation en vente libre et que vous ne constatez aucune amélioration de vos taches brunes après plusieurs semaines, il est peut-être temps de consulter un professionnel de la santé. Le teint de la peau peut jouer un rôle dans l’intensité et la durée des traitements d’hyperpigmentation. Comme l’a noté le Dr Cynthia Cobb, DNP, APRN, WHNP-BC, MEP-C, les personnes à la peau claire, moyenne et foncée peuvent utiliser certaines des mêmes thérapies, mais les personnes à la peau plus foncée ont besoin de plus de temps pour que le traitement agisse.

17 Best Hyperpigmentation Products for Darker Skin Tones – The Cut

17 Best Hyperpigmentation Products for Darker Skin Tones.

Posted: Fri, 30 Jun 2023 07:00:00 GMT [source]



Privilégiez des produits de soin doux qui ne piquent pas et ne brûlent pas, car l’irritation peut s’aggraver ou déclencher une hyperpigmentation. Protégez-vous également contre d’autres déclencheurs courants d’assombrissement de la peau en utilisant des médicaments contre l’acné pour combattre les boutons, ainsi qu’un insecticide pour prévenir les piqûres. Le Dr Corey L. Hartman, dermatologue certifié et fondateur de Skin Wellness Dermatology, recommande un peeling par mois, pendant trois mois.

Quand Consulter Un Fournisseur De Soins De Santé



L’hyperpigmentation est une affection cutanée courante qui peut affecter n’importe quel type ou teint de peau. Elle se caractérise par des taches ou des plaques brunes qui se développent sur la peau et peuvent résulter de plusieurs causes. L’hyperpigmentation sur la peau noire est particulièrement préoccupante, car les symptômes sont généralement plus graves que ceux des peaux plus claires et peuvent durer plus longtemps. Comme si ce n’était pas assez grave pour développer une éruption cutanée, le pire est parfois ce qu’ils laissent derrière eux une fois le bouton guéri : des taches sombres embêtantes, également connues sous le nom d’hyperpigmentation.

Skin Discoloration Between Buttocks: The Why and How – Verywell Health

Skin Discoloration Between Buttocks: The Why and How.

Posted: Sat, 09 Sep 2023 07:00:00 GMT [source]



Discutez avec votre professionnel de la santé des meilleurs traitements pour votre type de peau. Vous souhaiterez peut-être également traiter toute autre condition sous-jacente qui pourrait contribuer à l’hyperpigmentation ou vous pourriez ne pas obtenir de résultats avec le traitement que vous avez choisi.

Procedures Médicales



Les options de traitement varient en fonction de la cause de votre hyperpigmentation, mais peuvent inclure des médicaments topiques, des peelings chimiques, un resurfaçage au laser et une protection solaire. La cause la plus fréquente des taches brunes est l’hyperpigmentation post-inflammatoire – une inflammation causée par la surproduction de mélanine dans le derme – qui survient après toute agression cutanée. Selon le Dr Henry, une insulte peut inclure l’acné, l’eczéma ou tout autre processus inflammatoire – le mécanisme de défense du système immunitaire en réponse à des cellules endommagées ou à des stimuli nocifs. Les marques post-acnéiques sont l’une des causes d’hyperpigmentation post-inflammatoire les plus fréquemment citées chez les patients en dermatologie, car ce type de traumatisme provoquera une inflammation et endommagera les cellules pigmentaires, explique le Dr Henry.

  • Plusieurs changements de mode de vie et traitements peuvent aider, notamment la protection solaire et les soins de la peau.
  • Cela peut être causé par divers facteurs, mais cela se produit lorsque les cellules de votre peau commencent à produire trop de mélanine.
  • L’hyperpigmentation est une affection répandue et peut affecter différemment tous les types de peau.
  • Les options de traitement varient en fonction de la cause de votre hyperpigmentation, mais peuvent inclure des médicaments topiques, des peelings chimiques, un resurfaçage au laser et une protection solaire.

find out here now
look what i found
find out here now